head image

Distribution urbaine automatisée

Concept cars I EZ-PRO

Dans un monde qui ne cesse de s’urbaniser — on estime que 60 à 70 % de la population vivra en ville d’ici 2030 —, le transport des personnes ne sera pas le seul défi à relever.

nous sommes aussi au début d’une nouvelle ère en ce qui concerne le transport des marchandises. La rapidité, la flexibilité et la fiabilité sont essentielles pour répondre aux besoins des consommateurs, surtout à une époque où le nombre de commandes en ligne est en plein essor. Il s’agira d’assurer des délais de livraison de plus en plus rapides et précis, mais aussi de respecter les règles régissant l’accès aux villes et à leur centre, de plus en plus strictes.

New image (Copy)

La mobilité de

l’avenir sera électrique,

connectée, autonome et

partagée

Livraison « dernier kilomètre »

La mobilité de l’avenir sera électrique, connectée, autonome et partagée. Il en va de même de la livraison de biens, en particulier le « dernier kilomètre », c’est-à-dire le dernier trajet avant la remise à l’utilisateur final.

Renault repousse les limites

La vision d’avenir de Renault Pro+ pour la livraison « dernier kilomètre » s’appuie sur près de 120 ans d’expérience dans le domaine des véhicules utilitaires et sur une passion pour l’innovation au service du quotidien des clients. Elle se nourrit non seulement de l’ADN de Renault Pro+, qui place l’humain au cœur de la conception de ses véhicules, mais aussi de son ouverture à l’égard de partenaires avec lesquels elle collabore dans le cadre d’une culture de l’innovation ouverte, ce qui lui permet d’aller plus loin et de repousser les limites.

Quatre convictions de Renault Pro+

Voilà ce qui rend cette vision unique. Celle-ci se fonde sur quatre convictions de Renault Pro+ :

1

La livraison « dernier kilomètre » est l’un des secteurs les plus importants à traiter pour assurer un avenir propre et efficace sans embouteillages inutiles.

2

La livraison commerciale doit être flexible, c’est-à-dire permettre de recourir à la même plateforme de véhicules pour le B2B et le B2C.

La livraison des colis doit être extrêmement fluide : les utilisateurs finaux doivent pouvoir choisir où, quand et comment les biens doivent être livrés.

Last but not least, l’humain reste un facteur capital dans la livraison « dernier kilomètre ». Le Renault EZ-PRO vient illustrer la vision du programme Renault Pro+ : une voiture autonome expérimentale destinée à la livraison « dernier kilomètre » dans les zones urbaines qui, par ailleurs, implique un collaborateur chargé du traitement de la livraison, ce qui conserve l’aspect humain.

3

4

New image
New image (Copy)
New image (Copy) (Copy)
New image (Copy) (Copy) (Copy)
New image (Copy) (Copy)

EZ-PRO

New image

FAIRE DÉFILER VERS LE BAS

head image

Distribution urbaine automatisée

Conceptcars I EZ-PRO

Dans un monde qui ne cesse de s’urbaniser — on estime que 60 à 70 % de la population vivra en ville d’ici 2030 —, le transport des personnes ne sera pas le seul défi à relever. 

nous sommes aussi au début d’une nouvelle ère en ce qui concerne le transport des marchandises. La rapidité, la flexibilité et la fiabilité sont essentielles pour répondre aux besoins des consommateurs, surtout à une époque où le nombre de commandes en ligne est en plein essor. Il s’agira d’assurer des délais de livraison de plus en plus rapides et précis, mais aussi de respecter les règles régissant l’accès aux villes et à leur centre, de plus en plus strictes. 

New image (Copy)

La mobilité de 

l’avenir sera électrique, 

connectée, autonome et 

partagée 

Livraison « dernier kilomètre »

La mobilité de l’avenir sera électrique, connectée, autonome et partagée. Il en va de même de la livraison de biens, en particulier le « dernier kilomètre », c’est-à-dire le dernier trajet avant la remise à l’utilisateur final.

Renault repousse les limites

La vision d’avenir de Renault Pro+ pour la livraison « dernier kilomètre » s’appuie sur près de 120 ans d’expérience dans le domaine des véhicules utilitaires et sur une passion pour l’innovation au service du quotidien des clients. Elle se nourrit non seulement de l’ADN de Renault Pro+, qui place l’humain au cœur de la conception de ses véhicules, mais aussi de son ouverture à l’égard de partenaires avec lesquels elle collabore dans le cadre d’une culture de l’innovation ouverte, ce qui lui permet d’aller plus loin et de repousser les limites.

New image

Quatre convictions de Renault Pro+

Voilà ce qui rend cette vision unique. Celle-ci se fonde sur quatre convictions de Renault Pro+ :

1

La livraison « dernier kilomètre » est l’un des secteurs les plus importants à traiter pour assurer un avenir propre et efficace sans embouteillages inutiles. 

2

La livraison commerciale doit être flexible, c’est-à-dire permettre de recourir à la même plateforme de véhicules pour le B2B et le B2C.

3

La livraison des colis doit être extrêmement fluide : les utilisateurs finaux doivent pouvoir choisir où, quand et comment les biens doivent être livrés.

4

Last but not least, l’humain reste un facteur capital dans la livraison « dernier kilomètre ». Le Renault EZ-PRO vient illustrer la vision du programme Renault Pro+ : une voiture autonome expérimentale destinée à la livraison « dernier kilomètre » dans les zones urbaines qui, par ailleurs, implique un collaborateur chargé du traitement de la livraison, ce qui conserve l’aspect humain.

EZ-PRO

New image