Il existe différents types de voitures qui fonctionnent partiellement à l’électricité

HEV/PHEV/EV/Prolongateur d’autonomie

BEV
HEV
PHEV
Range extender
battery
Brakes Tire
3 2 1
pedal foot

PROLONGATEUR D’AUTONOMIE

PHEV

HEV

BEV

Certains modèles électriques sont équipés d’un prolongateur d’autonomie. Lorsque l’énergie de la batterie risque de s’épuiser, un petit moteur à carburant recharge la batterie, mais sans entraîner les roues. Le courant ne provient pas d’une borne de recharge, mais d’un moteur à carburant. Les voitures électriques équipées d’un prolongateur d’autonomie doivent donc être ravitaillées en carburant de temps à autre.

Les véhicules plug-in hybrides (PHEV) disposent d'un moteur à carburant et d’une batterie plus grande que l’utilisateur peut recharger à l'aide d’une prise. Le PHEV est une forme intermédiaire entre le HEV et la voiture full électrique. Le PHEV peut parcourir de courtes distances en tournant uniquement à l’électrique. Mais, pour l’entraînement des roues, il se reportera uniquement soit sur la batterie soit sur le moteur à combustion.

Les véhicules hybrides (HEV) sont dotés d’un moteur à combustion et d’un moteur alimenté par batterie. Ils ne peuvent pas être rechargés à l’aide d’une prise : la batterie est rechargée par l’énergie libérée lors de la conduite et du freinage de la voiture. Les HEV peuvent parcourir de courtes distances en s’appuyant totalement sur l’électrique, mais passent ensuite automatiquement au moteur à combustion.

Les véhicules électriques à accumulateur (BEV) utilisent un ou plusieurs moteurs électriques : toute l’énergie provient de la batterie, qui ne peut être rechargée qu’à l’aide une prise. Les BEV peuvent être rechargés via votre Wallbox, une borne publique ou une borne de recharge rapide. Un transformateur convertit l’énergie de la batterie en énergie destinée au moteur électrique.

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Il existe différents types de voitures qui fonctionnent partiellement à l’électricité 

HEV/PHEV/EV/
Prolongateur d’autonomie

BEV

Les véhicules électriques à accumulateur (BEV) utilisent un ou plusieurs moteurs électriques : toute l’énergie provient de la batterie, qui ne peut être rechargée qu’à l’aide une prise. Les BEV peuvent être rechargés via votre Wallbox, une borne publique ou une borne de recharge rapide. Un transformateur convertit l’énergie de la batterie en énergie destinée au moteur électrique. 

HEV

PROLONGATEUR D’AUTONOMIE

Certains modèles électriques sont équipés d’un prolongateur d’autonomie. Lorsque l’énergie de la batterie risque de s’épuiser, un petit moteur à carburant recharge la batterie, mais sans entraîner les roues. Le courant ne provient pas d’une borne de recharge, mais d’un moteur à carburant. Les voitures électriques équipées d’un prolongateur d’autonomie doivent donc être ravitaillées en carburant de temps à autre. 

BEV
Range extender

PHEV

Les véhicules plug-in hybrides (PHEV) disposent d'un moteur à carburant et d’une batterie plus grande que l’utilisateur peut recharger à l'aide d’une prise. Le PHEV est une forme intermédiaire entre le HEV et la voiture full électrique. Le PHEV peut parcourir de courtes distances en tournant uniquement à l’électrique. Mais, pour l’entraînement des roues, il se reportera uniquement soit sur la batterie soit sur le moteur à combustion. 

PHEV
HEV

Les véhicules hybrides (HEV) sont dotés d’un moteur à combustion et d’un moteur alimenté par batterie. Ils ne peuvent pas être rechargés à l’aide d’une prise : la batterie est rechargée par l’énergie libérée lors de la conduite et du freinage de la voiture. Les HEV peuvent parcourir de courtes distances en s’appuyant totalement sur l’électrique, mais passent ensuite automatiquement au moteur à combustion. 

battery
Brakes Tire
3 2 1
pedal foot