Quelle est la différence entre le mode 1, le mode 2, le mode 3 et le mode 4 ?

Bornes de chargement

MODES DE CHARGEMENT

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COURANT ALTERNATIF
(AC)

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COURANT CONTINU
(DC)

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MODE 1

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MODE 3

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MODE 4

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FAIRE DÉFILER VERS LE BAS

Quelle est la différence entre le mode 1, le mode 2, le mode 3 et le mode 4 ? 

Bornes de chargement 

MODE 4

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MODE 1

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MODE 2

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MODE 3

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COURANT CONTINU
(DC)

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COURANT ALTERNATIF
(AC)

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MODES DE CHARGEMENT

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Le mode 1 consiste en une charge par une prise ordinaire (220V, max 10A) et une fiche ou un connecteur standard. L’intensité maximale du courant est de 16A et il est impossible d’aller au-delà du courant nominal de la prise utilisée : le chargement ne peut être supérieur aux capacités de la source d’énergie.


Le mode 2 est un limiteur de débit fixe, généralement branché sur une prise classique ou relié à un point de chargement à domicile. Un câble de chargement spécial est fourni avec la voiture. Il vous permet de charger à un autre endroit qu'un point de chargement avec prise mâle. Un câble mode 2 dispose d'une prise normale d'un côté et d’une prise mâle de l’autre. Un peu comme le câble de chargement, prévu pour une utilisation marginale, pour la ZOE et le Kangoo Z.E. Un équipement comparable à un interrupteur à courant différentiel résiduel est installé dans le câble, ce qui permet une recharge en toute sécurité. 


Le mode 3 correspond à une charge contrôlée pourvue des mesures de sécurité nécessaires. La tension ne fonctionne que lorsque le câble de chargement est branché correctement, c’est-à-dire que les deux prises doivent être en place. La voiture et le chargeur communiquent et ce n’est que lorsqu’un courant de charge adéquat a été « convenu » entre le véhicule et la borne que la tension circule par la prise. 


Le mode 4 est une charge rapide en courant continu : c’est la borne qui détermine l’ensemble du processus de chargement. La borne est en contact direct avec la batterie de la voiture. Aucun transformateur (AC en DC) n’est donc utilisé dans la voiture électrique.